nieuw
verwacht
thematische lijst
  actua
  archeologie en oudheid
  kunst: 15de-20ste eeuw
  hedendaagse kunst
  architectuur en design
  geschiedenis en erfgoed
  etnografie
  muziek en theater
  fotografie en film
  wetenschap
  culinair en welzijn
alfabetische lijst
jaaroverzichten
promoties

L'ART FAIT VENTRE
vorige pagina Object 4 van 15 volgende pagina
L'ART FAIT VENTRE
Beeld uitvergrotenBeeld uitvergroten
Meer boeken van dit genre


LE VOYAGE A CONSTANTINOPLE DU CHEVALIER DE CLAIRAC

€20,00


LA TETE DANS LES NUAGES
LA TETE DANS LES NUAGES


L'ART FAIT VENTRE


Musée de la Poste


La nourriture est au cœur de la vie quotidienne de tous les hommes. Sans elle, ils ne sauraient vivre. La preuve nous est chaque jour apportée par les pays du tiers-monde où l’on estime à un milliard le nombre de personnes qui souffrent de la faim, rendant leur quotidien improbable. Pour satisfaire les besoins d’un groupe ou de lui-même, l’homme va dès l’origine se mettre à la recherche de sa propre nourriture. Cependant, grâce à des découvertes qui vont permettre le développement d’une industrie de l’agro-alimentaire, les formes de sa quête vont changer au fil du temps et les espaces sociaux alimentaires considérablement se modifier. Et s’il devient courant de manger n’importe quoi, n’importe comment, se nourrir demeure encore pour beaucoup un acte qui fait appel aux cinq sens, un acte symbolique fort. Ces évolutions vont avoir une incidence sur la manière dont la nourriture et les façons de consommer seront représentées dans l’art. Si l’aliment est traité dans la peinture et la sculpture depuis l’Antiquité, il faut cependant attendre le XVIe siècle pour que ce sujet banal devienne un véritable sujet de création. Au début du XXe siècle, les futuristes italiens revendiqueront, haut et fort, la cuisine comme un art à part entière. Dans les années 50/ 60, les Pop artistes américains Andy Warhol, Claes Oldenbourg… élèveront, avec des intentions différentes, l’objet industriel au rang de symbole de la société de consommation : accumulation des boîtes soupes Campbell ou de bouteilles de coca cola pour le premier, réplique d’un hamburger géant pour le second.

ISBN: 978-94-6161-148-2
Publicatiedatum: jun 2014
Pagina's: 96
Illustraties: 80

Afmetingen:22 x 28 cm


Transport inside Belgium - Free Transport FR-NL-DE 10 euro Other countries will be charged with transport fees - to know the fees please contact anne@snoeckpublishers.be
softcover avec des rabats
€20,00
Aantal
Toevoegen aan mandje




Naar de kassa
U kunt nog steeds per email boeken bestellen indien u niet over paypal beschikt. Dan hoeft u enkel een mailtje te sturen naar info@snoeckpublishers.be en uw bestelling wordt u per post bezorgd, samen met een overschrijvingsformulier. VERVOEG ONS OP FACEBOOK "UITGEVERIJ SNOECK" EN BLIJF ZO OP DE HOOGTE VAN AL ONZE AKTIVITEITEN
Sint Pietersplein 22 - 9000 Gent  -  +32 (0)9 391 56 51  -